Timothée Bocage débute la peinture durant son enfance auprès de sa grand-mère paternelle. Une jeunesse baignée de couleurs et de diverses formes sur toile, papier, poterie, carton. Sa grand-mère désire lui transmettre la passion des couleurs. Au retour du carnaval Dunkerquois, transpercé par les couleurs et les émotions, il décide en 2016 que sa passion devienne son chemin de vie en développant sa technique à travers les compétences
Il débute avec des portraits abstraits influencés par les plus grands maîtres tels que Picasso, Miró et Basquiat. Puis, Timothée expérimente, par un passage furtif, la peinture au couteau et réalise une première exposition de portraits colorés. La géométrie le rattrape vite, lui inspirant d’en explorer ses formes sur fond noir afin de travailler les contrastes et provoquer ainsi le dévoilement de couleurs intenses à travers des œuvres figuratives.
Aujourd’hui et plus que jamais, la couleur est présente dans ses œuvres abstraites, il joue avec la superposition des volumes et des couleurs, maîtrisée par des lignes nettes.