Mihoub

Mihoub naît À Oran en Algérie, en 1976. En 2001, il part pour San Francisco, en quête de nouvelles aventures et inspiré par « L’alchimiste » de Paolo Coehlo.

En parcourant les rues du centre-ville, il y découvre les nombreuses galeries d’art, le courant surréaliste et l’abstraction expressionniste d’après-guerre. A l’instar d’André Breton, écrivain et fondateur du mouvement surréaliste, Mihoub se laisse guider par son instinct ; « Quand je crée, je me laisse traverser par l’énergie qui se libère, et au fur à mesure, je vois des formes apparaître. Une composition pour moi, c’est comme une danse, un ballet… ».

Il puise son inspiration auprès d’artistes comme Pollock ou Dubuffet, adepte d’une création Brut & Spontanée. Mais aussi de la scène Street Art du Yew York des années 80 avec Rammellzee pour son côté « Mystique & Spirituel », A-One pour son « Expressionisme Urbain » et enfin Basquiat pour sa « Rage de peindre ». En 2014, il s’installe à Marseille, devient Ambassadeur du fabricant de couleur Pébéo, et rayonne dans le monde entier, avec à son actif plus d’une cinquantaine de Live Paintings.

Sa démarche artistique : « Notre esprit est le dernier espace de liberté que nous pouvons ignorer ou explorer. »

© BEAR GALERIE • 12 Rue Paul Foussat • 30700 Uzès

33 (0)9 81 00 60 00 • +33 (0)6 49 75 99 87