Jeune artiste cannois né en 1989, Lis Sam a, dès son plus jeune âge, un goût prononcé pour la création. Autodidacte issu de la culture Street Art, il a d’abord exprimé son art par le biais de graffitis, de tag et autres dessins.
Plus tard, ses œuvres prennent un tournant plus fleuri lorsqu’il intègre des roses à son univers. Lis Sam s’est rapidement fait connaître pour ses créations raffinées et expose aujourd’hui au sein de plusieurs galeries à l’international. C’est avec l’envie de raconter son histoire qu’il intègre des papillons à ses sculptures sous verre et ses toiles. Une manière aussi de symboliser sa « renaissance » personnelle : d’ouvrier du bâtiment à artiste international vivant de sa passion…
Les papillons de Lis Sam sont gages d’espoir et prouvent que tout est possible, Ils sont un hymne à la Liberté. Il prend alors un virage artistique : l’art optique. Il crée des œuvres plus contemporaines, en y mêlant des touches de Street Art.
Pendant plusieurs années il développe sa propre technique. Lis Sam fait écho à ses longs moments passés dans des serres à papillon dans le Sud de la France. En les voyant virevolter dans tous les sens, il les imaginait se figer pour former ses personnages préférés.
De retour dans son atelier, il s’est mis à donner vie à ses portraits haut en couleurs.
Il encadre ensuite son œuvre sous un verre musée, comme s’ils étaient à nouveau sous une serre. Avec les différents jeux de lumière sur la toile, la distance à laquelle on se place, chacun y voit une toile unique.